La tendance du moment : la Tesla ! Un bolide équipé de batteries 100 % sportives sans rejet de gaz !
Cette voiture offre des performances qui réconcilient à la fois les amateurs de bolides qui dépotent et les ardents défenseurs de l’environnement. Ce progrès technologique c'est réaliser grâce à la volonté d’un homme, Elon Musk, un milliardaire éco-visionnaire.
La Tesla c'est la première voiture de sports 100 % électrique et 100 % sport fabriquée en série ! Niveau performances, elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes ! La vitesse maxi est quant à elle bridée électroniquement à 200 km/h afin de ménager l’autonomie des batteries. Avec ses performances, la Tesla Roadster peut se venter de rivaliser avec les autres Porsche et Ferrari !
La Tesla embarque pour 450 kilos de batteries lithium-ion, et leur recharge complète nécessite quatre heures, pour une autonomie qui atteint paraît-il les 350 kilomètres.
Pour recharger cette Tesla, il suffit de la brancher sur une prise électrique à haut débit. On peut aussi recharger la voiture sur une prise classique. Mais cela prend beaucoup plus de temps ! Au niveau de sa durée de vie, elle est d'environ 160 000 kilomètres !
Au lieu de faire le plein d’essence, le conducteur arrivera sur une plateforme automatique qui retirera la batterie déchargée par une batterie à 100 % de son autonomie…
D’ici 2012, les plus grandes villes seront équipés de 250 000 prises de charges électriques en libre service.
Pour se payer se petit bijoux, il vous faudra débourser entre 110 000 et 140 000 dollars selon les options. Mais vous pouvez déduire environ 10 000 dollars que les pouvoirs publics reversent aux acquéreurs d’une Tesla afin d’encourager l’achat de véhicules à pollution zéro !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire