Présentation du Blog

Bonjour à toutes et à tous !


Au travers de ce blog récemment créé, nous allons vous présenter régulièrement l'actualité d'une manière générale liée à l'automobile, et ce par l'intermédiaire d'articles que nous aurons pris le soin de collecter et de retraiter.


Notre objectif est donc de vous fournir toutes les informations qui touchent de près ou de loin le secteur de l'automobile actuellement en pleine restructuration pour sortir de la manière la plus efficace de la crise.


Nos sources seront multiples, Internet n'en constituant pas la principale. Nous suivrons de près les principaux journaux économiques, nous nous fixons le but de suivre l'actualité au jour le jour, et ce autant pour les marchés étrangers que français.

Passionné d'automobile désireux de se tenir informer des dernières tendances ou encore simple consommateur intéressé par les évolutions de son propre marché, ce blog vous aidera dans vos recherches : facile d'accès, des mises à jour permanentes et des articles rédigés en toutes objectivité...

Nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques et réactions, tant sur les articles que sur l'organisation de ce blog.

BONNE VISITE !!!

mardi 13 octobre 2009

La première Mini électrique

La toute première Mini électrique n'est pas encore tout à fait disponible pour le moment, mais le groupe BMW à laissé à son équipe cette voiture électrique afin qu'ils puissent donner leurs évaluations et dons ainsi soumettre leurs remarques aux ingénieurs allemands.
Une fois allumée, la Mini E se lance avec la rage d'une Cooper S, et la nervosité de celle-ci, mais la réelle différence se fait à la décélération!


Lors du décélérage, l'énergie cinétique est transformée en électricité qui charge la batterie lithium-ion, elle représente tout de même 260 kilos qui doit automatiquement condamner la banquette arrière. Mais elle permet une autonomie de plus de 200 km. Bref, assez pour une citadine branchée qui est en fait un véritable labo roulant à 612 exemplaires aux Etats-Unis, à Londres et Berlin.
Dès la mi-2010, cette Mini E devrait aussi être proposée en France. Mais le lancement d'une grande série n'est malheuresement pas encore prévu avant un petit moment. Car le problème majeur est la fabrication de ses batteries en très grande quantitée, chose dont personne au monde n'est capable actuellement.

Après une année d'expérience acquise en Californie, les premiers renseignements viennent de tomber. Avec bien plus que 100 miles d'autonomie et des performances très dignes, la Mini E assure sans mal la plupart des trajets urbains. Seul souci, la recharge sur secteur demande environ 2 heures 30. Et le coût de sa batterie reste, pour l'instant, prohibitif.

1 commentaire:

  1. Blog très enrichissant et surtout très accessible.

    Le petit plus est d'avoir centralisé les données et de les avoir regroupé en thème ce qui permet de suivre les évolutions de ce secteur sans avoir pleins d'informations qui ne nous intéressent pas forcément et qui nous perdent.

    Je trouve le sujet de ce blog très original et c'est un sujet qui peut concerner un bon nombre de personnes.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer