Au Salon de Francfort, le constructeur bavarois dévoile l'ActiveHybrid X6.
Ce SUV coupé X6 hybride représente davantage une démonstration de force au niveau technologique qu'une véritable percée dans le domaine des véhicules plus respectueux de l'environnement.
En effet, La technologie BMW ActiveHybrid permet de rouler soit en tout électrique, soit avec le seul moteur thermique ou encore en associant les deux modes de propulsion. Rouler en mode électrique sans émettre de CO2 est possible jusqu’à une vitesse de 60 km/h.
Le moteur thermique est mis en route et est automatiquement mis en veille en décélération à des vitesses inférieures à 65 km/h. Le X6 hybride (Stop&Start et récupération d'énergie au freinage par exemple) est animé par le moteur V8 4.4 double turbo de 407 chevaux couplé à deux moteurs électriques.
Ainsi le niveau de consommation moyenne s'établit à 9,9 l/100 km soit 231 g/km de CO2, des performances respectivement en baisse de 20 % et 30 g/km de CO2. Le X6 hybride change de tranche et passe alors du malus de 2 600 euros à 1 600 euros.
Hybride peut-être mais toujours sportif : l'exercice du 0 à 100 km/h demande 5,6 secondes pour une vitesse maximale de 236 km/h.
Ce X6 représente clairement une démonstration de force dans le domaine technologique.
sympa le blog, j'espère que le nombre d'articles va bien progresser!
RépondreSupprimerMerci, on s'y atèle! :o)
RépondreSupprimerBonne lecture.