Nous l'attendions, et bien le 80e Salon international de l'automobile de Genève a ouvert ses portes le 4 Mars, avec de nombreuses nouveautés à découvrir...
Ce salon est comme chaque années, le moyens pour les constructeurs mondiaux de présenter leurs nouveautés, leurs savoir-faire, des show-cars ou autres démonstrateurs à travers les différents stands.
Comme depuis quelques années maintenant les constructeurs sont partagés entre présenter de belles et nobles mécaniques et respecter l'environnement. Mais la tendance de cette année est définitivement celle de la voitures "vertes". Tous les constructeurs ont signés des nouveautés hybrides, qu'ils soient des concepts comme l'Audi A1, la RCZ Hybrid de chez Peugeot ; ou des véhicules commercialisées comme le Lexus CT 200h, le X6 et série 7 de chez BMW, la Toyota Hybride... Ou biensûr encore l'électrique avec notamment la série 1 ActiveE et la Honda EV-N.
Même Ferrari se met à l'hybride en présentant la HY-Kers, un prototype basé sur sa 599 GTB et devinés quoi, elle est verte! Et oui, on a beau s'appeler Ferrari, on doit tout de même penser à la planète !
Pour réaliser cette performance, Ferrari à du réduire le poid de son bolide, et également développer le KERS (Kinetic Energy Recovery System), cela corresponds au système de répartition de la puissance énergétique du freinageration de l'énergie cinétique. Noté que cette technologie a été utilisé l'année passée en Formule 1. Ainsi donc, cette 599 est doté d’un moteur électrique situé sur le train arrière et développant 110 chevaux, mais rassurez-vous, le 5.9 V12 est toujours présent sous le capot avant.
Cette Ferrari peut donc se venter de se déplacer uniquement avec le mode électrique en circulation urbaine ! Mais sorti de cette envirronement, le V12 de 620 ch reprend le relai, et cela permet donc de recharger les batteries comme initialement. Dernier point à évoquer les émissions de CO2 qui chutent de 415 à 269 g/km ! Qui dit mieux ?!
Ce salon est comme chaque années, le moyens pour les constructeurs mondiaux de présenter leurs nouveautés, leurs savoir-faire, des show-cars ou autres démonstrateurs à travers les différents stands.
Comme depuis quelques années maintenant les constructeurs sont partagés entre présenter de belles et nobles mécaniques et respecter l'environnement. Mais la tendance de cette année est définitivement celle de la voitures "vertes". Tous les constructeurs ont signés des nouveautés hybrides, qu'ils soient des concepts comme l'Audi A1, la RCZ Hybrid de chez Peugeot ; ou des véhicules commercialisées comme le Lexus CT 200h, le X6 et série 7 de chez BMW, la Toyota Hybride... Ou biensûr encore l'électrique avec notamment la série 1 ActiveE et la Honda EV-N.
Même Ferrari se met à l'hybride en présentant la HY-Kers, un prototype basé sur sa 599 GTB et devinés quoi, elle est verte! Et oui, on a beau s'appeler Ferrari, on doit tout de même penser à la planète !
Pour réaliser cette performance, Ferrari à du réduire le poid de son bolide, et également développer le KERS (Kinetic Energy Recovery System), cela corresponds au système de répartition de la puissance énergétique du freinageration de l'énergie cinétique. Noté que cette technologie a été utilisé l'année passée en Formule 1. Ainsi donc, cette 599 est doté d’un moteur électrique situé sur le train arrière et développant 110 chevaux, mais rassurez-vous, le 5.9 V12 est toujours présent sous le capot avant.
Cette Ferrari peut donc se venter de se déplacer uniquement avec le mode électrique en circulation urbaine ! Mais sorti de cette envirronement, le V12 de 620 ch reprend le relai, et cela permet donc de recharger les batteries comme initialement. Dernier point à évoquer les émissions de CO2 qui chutent de 415 à 269 g/km ! Qui dit mieux ?!
A noter tout de même que la version définitive de ce modèle n'est pas prévue avant 2 ans. Mais cela prouve tout de même que Ferrari est conscient du problème de l'écologie. Car il ne s'arrète pas là, dans les années à venirs tous les modèles Ferrari devraient être hybride, à l'exemple dès maintenant, du Stop & Start étant disponible sur la California réduisant la consommation de près de 6 %.
Pour finir, Ferrari a sût étonner tous les constructeurs en démontrant que même sur des supercars ont pouvait jouer la carte de l'écologie, en ne négligeant pas pour autant les performances ou la réussite de la mythique marque au cheval cabré.
Pour finir, Ferrari a sût étonner tous les constructeurs en démontrant que même sur des supercars ont pouvait jouer la carte de l'écologie, en ne négligeant pas pour autant les performances ou la réussite de la mythique marque au cheval cabré.
Attention aux fautes d'orthographe
RépondreSupprimer