Citroën promet que son nouveau joujou apportera une expérience de conduite géniale, alors que la Peugeot 207 RC , génétiquement semblable, déçoit sur ce point. Un look chic et soigné, une gamme de personnalisation infinie, allant de la touche de chrome aux décalcomanies, un intérieur qualitatif, tous les éléments indispensables pour que la DS3 perce sur le marché comme la Mini …
Cependant, d’un point de vue plus « plaisir dynamique », le doute reste permis. Doit-on rappeler qu’à ce niveau la crédibilité du groupe PSA est déjà entamée. La DS 3 sera équipé d’un moteur 156 ch. ainsi que d’une boite manuelle a six rapports. Un moteur de 1,6 L, 4 cyl. en ligne et le tout pour une vitesse maxi de 215km. Un modèle à 200 ch. ou plus est fortement pressenti dans la mesure ou comme Mini (là aussi…) il existera de la DS une version WRC.
Le style de cette auto est séduisant, toutefois il faut garder en mémoire que la sellerie cuir, la peinture bi-ton , les inserts en chrome ainsi que le système de navigation incorporant un avertisseur radar sont à rajouté au prix de base de 20 000€. Le capot, le pare-choc avant, les phares ainsi que le pare-brise sont communs avec la C3, mais cela ne saute pas aux yeux. Sur la route cette voiture est fiable. Elle colle à la chaussée tout en restant confortable, elle accélère avec enthousiasme et vire comme il se doit pour une compacte sportive. Quel pied !
Renaud ne peut désormais plus prétendre être le seul spécialiste français des voitures sportives.La DS3 ne bluffe pas. Néanmoins, certains considéreront ils la DS3 comme trop féminine ? Entre cette nouvelle réussite et la Mini, plus exiguë et tape à l’œil, le choix n’est pas évident mais il semble que celui de la DS3 se fasse sentir dans les mois qui arrivent.